Quantcast
Channel: MORPHOSIS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6048

Apoplexie - "System" Interview

$
0
0
Lestat : Qui se cache derrière Apoplexie ?
Charles : Je m'appelle Charles Grace, j'ai 28 ans et je suis originaire des quartiers nord de la région parisienne où je continue actuellement à travailler en alternance. Le groupe Apolplexie s'est créé en 2006 avec l'idée d'un concept 'glam' pour les visuels et d'une musique electro-pop-décalé. David Edge et Nico Bardot sont mes acolytes depuis le tout début.
Lestat : Ça a commencé comment ?
Charles : Le groupe à débuté sa carrière en se produisant notamment sur Paris et ses alentours avec des prestations portées sur la thématique du SM et de la décadence.
Lestat : C'est quoi une journée type ?
Charles : Mes journées de travail diffèrent souvent les unes des autres. Je m'occupe principalement de la direction artistique du groupe (compositions, écritures, visuels), et aussi d'organiser des rencontres en vue de shooting photos ou vidéo-clips.
Lestat : Quelles sont les inspirations ?
Charles : Je puise mon imagination dans la réalité du monde que nous vivons tous les jours et parfois dans le travail d'autres artistes qui m'inspirent. Je pense à Taxi Girl , The Knife, Crystal Castles, Vive la fête, ou encore The Irrepressibles.
Lestat : Raconte voir les histoires de "System" et "Pompon".
Charles : Pour le clip de "System", l'idée était d'explorer un univers coloré et délirant avec une série de personnages non représentatif de nos sociétés en soulignant que tout le monde peut 'jouir', que tu sois gros, handicapé ou curé. Pour le clip de "Pimpon", qui va bientôt sortir, c'est encore autre chose; toujours dans une belle ligne esthétique. Le concept a un aspect plus sombre, voire trash. Et donc bientôt sur vos écrans !
Lestat : J'ai hâte de voir ça ! T'as des tenues délirantes dans tes videos, tu t'habilles pareil dans la rue ?
Charles : Parfois oui ! Je mets un legging paillette avec des talons bon marché et je sors, même si je dois le plus souvent courir très vite !
Lestat : J'imagine ! En plus, tu aimes le maquillage et les paillettes.
Charles : Oui, le maquillage depuis que je suis enfant, ça me fascine, je ne sais pas pourquoi. C'est ainsi.
Lestat : Quels sont tes projets ?
Charles : Mes projets avec Apoplexie pour l'instant sont la tournée actuelle en France et le prochain album sur lequel je commence à travailler doucement.
Lestat : C'est important, l'amour ?
Charles : Je le pense. Mais pas dans une mesure excessive, pour pouvoir créer.
Lestat : Tu dors dans quelle tenue ?
Charles : J'aime dormir dans une nuisette satinée de préférence si les conditions le permettent.
Lestat : Tu passes du temps sur l'Internet ?
Charles : Je passe beaucoup de temps sur Internet, oui. On y fait parfois de belles rencontres, à condition de les concrétiser en vrai.
Lestat : Réponds à la question que tu voudrais qu'on te pose.
Charles : Comment conçois-tu la musique ? C'est un tout, un univers, sans étiquette, qui peut donner le choix à chaque moment de faire ce que l'ont veut.
Lestat : En te remerciant.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 6048

Trending Articles